A l’issue d’un appel d’offres, l’agence media CoSpirit va déployer les campagnes offline et online de la Monnaie de Paris.
Une “pépite” française
Située en plein cœur de Paris, la Monnaie de Paris poursuit la mission que le Roi de France lui avait confiée en 864 : frapper la monnaie. Depuis son usine de Pessac, elle a produit 1,6 milliard de pièces courantes en 2024, dont les deux-tiers sont destinés à l’exportation.
Véritable institution, elle joue également un rôle important dans la vie culturelle de notre pays, en animant un musée, lieu unique d’expériences sensorielles autour du métal, pensé pour tous, mettant en valeur nos patrimoines et nos savoir-faire. Elle y organise régulièrement des expositions qui composent un vivier d’activités pour les familles et l’occasion de découvrir l’infinie variété des formes, matières et usages de la monnaie.
Dernière fonderie d’art encore en activité à Paris, elle perpétue une tradition et des savoir-faire transmis depuis des siècles par nos artisans, avec la fabrication notamment de monnaies de collection, en or et en argent, d’objets d’art et de décorations officielles.
Des enjeux media de trafic
A l’issue d’un appel d’offres organisé en août dernier, l’agence CoSpirit a été sélectionnée pour accompagner la Monnaie de Paris dans le déploiement de ses campagnes offline et online. L’objectif est de promouvoir les collections de monnaies uniques vendues dans sa boutique physique et en ligne. Il s’agit également d’attirer toujours plus de visiteurs pour les expositions qu’elle organise sur son site parisien du 11 quai de Conti.